Cela faisait déjà quelque temps que j'avais demandé à mes parents cette photo car je voulais la revoir et lorsqu'ils me l'ont envoyé elle était encore mieux que dans mes souvenirs. En me l'envoyant mon père m'a dit "c'était ta période Pocahontas" et moi de lui répondre "a-t-elle jamais terminée?"
Petite, plus jeune encore même que sur cette photo, je réalisais déjà des bracelets sur mon métier à tissé bleu turquoise en plastique Pocahontas que mon parrain m'avait offert.
Je ne sais pas pourquoi, ou comment, mais j'ai toujours été passionnée par les Univers amérindiens.Plus tard, je me suis donné l'opportunité lors de mes voyages en Amérique du Nord d'aller à la rencontre d'un peuple Tlingit sur leur territoire entre la frontière Canadienne et celle de l'Alaska sur la côte Atlantique.
Ce voyage m'a changée. J'ai rapporté de la bas des attrapes rêves que j'avais conçus avec du lichen, des cristaux, des pierres polies et des plumes que j'avais glanés au fils des mois afin d'offrir des cadeaux originaux en revenant en France. Mon rêve était de m'établir là-bas mais la vie en a voulu autrement et aujourd'hui je suis très heureuse d'être établie dans les Hautes Alpes. Les pierres et cristaux de ces attrapes rêves ont été le début de mon initiation avec le monde Minéral. Je me suis ensuite formée pendant 5 ans avec un grand passionné qui les collectionne et les taille depuis 50 ans (mais ça c'est une autre histoire que je développerai dans un autre article).
Je suis très émue en écrivant ces quelques lignes , il est 15h15 et d'ici 2 heures je vais officiellement présenter mon site en ligne. Je suis fière du travail que j'ai accompli jusqu'ici et je sais que la petite Katia assise sur son tapis avec sa flûte dans les mains et sa plume dans les cheveux l'est aussi.
Alors main dans la main on vous salue et on vous remercie d'être présent(e)s car si vous lisez ces quelques lignes vous y êtes aussi pour quelque chose <3
Ajouter un commentaire
Commentaires